Manifesto
Quand la mode est vidée de sa substance, de ses revendications, de son sens au profit de grands groupes, il est de notre responsabilité de lui redonner son pouvoir.
Face à la restriction de nos libertés, et la remontée des masculinismes et des autoritarismes, il revient à nous, Queers, Racisé.es, Femmes, le devoir de s’organiser, de se battre contre toutes les formes d’oppression. La résistance doit s’organiser sur tous les fronts, sous toutes les formes dont celle de la mode.
La neutralité est finie, il est temps de mettre en lumière le fait que nos existence même sont politique, de nous unir, de manifester, de briller, de prendre la place qui nous revient. Et nous savons que nous nous battrons pour toujours car rien ni personne sauf l’effondrement écologique ne nous fera disparaître.
Brillante est un projet collectif, une communauté. Une réunion de celles qui parlent trop fort, de guerrières en mini-jupe et en cargo, en baskets et en talons. Un ralliement de celles qui veulent participer au changement.
Ce ne sont pas que des accessoires, ce sont des revendications, un signe de ralliement. Un moyen de reconnaître celles et ceux qui portent leurs combats au quotidien, un moyen de se distinguer de ceux qui laissent les autres décider pour eux. Ce sont des pièces qui rendent une tenue, une personne, une énergie, unique.
Brillante a deux définitions :
Quelque chose de scintillant.
Quelque chose d’intelligent, bien conçu, qui frappe par sa justesse
Il est urgent que le monde change, et ça commence par nous.
RÉSISTER UNIR Brillante.